• Considérée à l’origine comme un simple jouet en bois destiné à distraire les enfants, la trottinette s’est peu à peu améliorée au fil des années au point de devenir un moyen de transport à part entière prisée non plus seulement par les jeunes, mais aussi par les adultes.

    L’apparition de la trottinette à moteur va notamment contribuer largement à cette nouvelle donne qui est venue modifier quelque peu les comportements des citadins dans les villes.

    Beaucoup plus confortable, écologique, légère, résistante et dotée d’une pointe de vitesse approchant parfois celle des petits véhicules et autres tricycles, la trottinette électrique est devenue en effet, le mode de transport privilégier pour contourner les bouchons et circuler librement dans les grandes agglomérations.

    Toutefois, s’il vous est possible de vous déplacer avec votre voiture ou votre scooter électrique à n’importe quelle saison de l’année, quand est-il, pour votre trottinette électrique ? Autrement dit, est-il possible de rouler avec cet engin en été comme en hiver ? Ou alors, quelle est la meilleure saison pour faire de la trottinette électrique ?

    L’été : la saison idéale pour vous déplacer avec votre trottinette électrique ?

    QUELLE EST LA MEILLEURS SAISON POUR FAIRE DE LA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE ?

    En été, il y a du soleil et il fait beau ! Aussi, avec le niveau de température un peu plus élevé que d’habitude, l’on éprouve tous l’envie de passer plus de temps à l’extérieur plutôt que dans la maisonnée. Cela pour dire que l’été est la saison trottinette électrique idéale pour profiter de la chaleur, du soleil et surtout des beaux paysages qui vous entourent.

    Pendant cette saison, au lieu de vous enfermer dans votre voiture et subir encore plus le coup de chaud des embouteillages, vous avez cette autre alternative de transport qui s’offre à vous : la trottinette électrique ! Est-ce le bon moment pour échanger votre voiture contre une trottinette ?

    Avec cet engin, il vous sera plus facile de parcourir les rues de votre ville ou village en été, afin de profiter des vues panoramiques exceptionnelles et apprécier de plus près la splendeur et le charme des différents sites historiques et touristiques qui font leur particularité.

    L’été apparait également comme la meilleure saison pour organiser des promenades en groupe ou individuellement : randonnée dans les montagnes, traversée des bois, balade à la plage. De plus, les activités physiques comme le freestyle, se pratiquent très bien et avec moins de risques, que sur des pistes sèches ce qui conforte probablement la place qu’occupe l’été en tant que meilleure saison pour la trottinette électrique.

    L’hiver : approprié pour rouler avec sa trottinette électrique ?

    QUELLE EST LA MEILLEURS SAISON POUR FAIRE DE LA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE ?

    Contrairement à l’été, en hiver il fait très froid, les températures descendent à 0° et il pleut quasiment à tout moment si ce n’est qu’il neige. Dans ces conditions, on a moins envie de sortir de chez soi ; de même qu’emprunter un autre moyen de transport que sa voiture pour se déplacer.

    En ce sens, s’il vous est possible d’utiliser ce mode de transport pendant l’hiver, il reste que celui-ci n’est vraiment pas la meilleure saison pour les trottinettes électriques. De plus, cette période n’est pas toujours la plus idéale pour pratiquer certaines activités physiques ou de loisir (balade, randonnées, etc.).

    Aussi, lorsque vous roulez avec votre trottinette électrique en hiver, l’eau de pluie qui se glisse dans ses compartiments électroniques peut facilement l’endommager. Les températures nulles impacteront de même la capacité d'autonomie de votre batterie. Vous l’aurez donc compris, la meilleure saison en trottinette électrique est sans aucun doute l’été qui vous prédispose à beaucoup moins d’obstacles pour vous mouvoir et vous amuser avec votre engin.


    votre commentaire
  • Top 5 des Trottinettes Electriques Tout Terrain sur le marché

     

     De plus en plus populaires, les trottinettes off-road séduisent non seulement par leur praticité d’usage, mais également par leurs hautes performances. C’est un investissement judicieux pour les amoureux de la nature et de l’aventure. Alors quelle est la meilleure trottinette électrique tout terrain en 2019 ? La réponse dans cet article !

    Dualtron Thunder : la robustesse incarnée !

    Développée par le constructeur coréen MiniMotors, la Dualtron Thunder se démarque par son design compact et ses performances très respectables. Chaque roue intègre un moteur brushless délivrant une puissance de 2700 W. Selon les conditions de route, le conducteur peut choisir entre le mode Single (monomoteur, arrière seulement) et le mode Dual (bimoteur). Sur de longues distances, il est possible d’activer le régulateur de vitesse proposé de série.

    La Thunder est équipée d’une batterie Li-ion d’une capacité de 35 Ah fournie par LG. Elle offre une autonomie d’environ 100 km, dans les conditions normales d’utilisation. Grâce au système d’entraînement à double moteur, la Thunder dispose d’une puissance cumulée de 5400 W. Elle peut atteindre facilement une vitesse maximale de 80 km/h et grimper une pente de 35°.

    Ceci dit, avec un poids d’environ 43 kg, elle est relativement lourde. Ce surpoids peut s’expliquer par l’adoption d’un système d’entraînement à double moteur, de roues tout terrain gonflables de 11 pouces, et d’un système de freinage hydraulique à disques à l’avant et à l’arrière.

    Pour améliorer le confort de conduite, la Thunder est équipée d’un système de suspension variable breveté. Notez enfin que la Dualtron Thunder ne doit pas être utilisée sur une route mouillée, car la batterie et le moteur ne sont pas étanches.

    dualtron thunder

    Points forts de la Dualtron Thunder

    • Performante
    • Confortable.
    • Bonne autonomie.
    • Design compact.

    Points faibles de la Dualtron Thunder

    • Relativement lourde.
    • Étanchéité insuffisante du moteur et de la batterie.

    Kaabo Wolf Warrior : une sérieuse concurrente de la Thunder

    La Kaabo Wolf Warrior est une autre trottinette tout terrain à hautes performances qui chasse dans les mêmes terres que la Dualtron Thunder ! Ce qui pourrait être surprenant pour certains, c’est que les deux trottinettes partagent de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités notamment :

    • Le système d’entraînement à double moteur délivrant 5400 W
    • La batterie Li-ion de 35 Ah.
    • Le système de gestion électronique.
    • L’écran de contrôle LCD EY3.
    • Les contrôleurs (gâchettes d’accélérateur et de frein).

    Par contre, le design, le cadre, le mécanisme de pliage et de déploiement, le système de freinage, le système d’éclairage, et la suspension sont spécifiques à chaque modèle.

    Côté performances mécaniques, la Wolf Warrior peut atteindre une vitesse maximale de 80 km/h et grimper une pente de 45°. Elle offre une autonomie de 150 km (en mode Eco), soit 30 km de plus que la Thunder.

    À l’instar de la Dualtron Thunder, il est possible de choisir entre le mode monomoteur ou bimoteur.

    En comparaison avec la plupart des trottinettes électriques tout terrain, la Wolf Warrior dispose d’une garde au sol relativement élevée. Cela signifie qu’elle se comporte très bien sur les chemins off-road.

    Le double amortisseur hydraulique à l’avant et la suspension à deux ressorts à l’arrière permettent de rouler en douceur quel que soit le terrain. Par ailleurs, les pneus 11 pouces gonflables (tubeless) contribuent également à absorber les chocs et à améliorer le confort de conduite.

    La Wolf Warrior est dotée d’un système de frein hydraulique avec disques à l’avant et à l’arrière qui garantit la sécurité de conduite. Elle pèse 3 kg de plus que la Thunder, soit 46 kg.

    kaboo wolf warrior

    Points forts de la Kaabo Wolf Warrior

    • Performante
    • Excellente autonomie.
    • Design compact.
    • Deck large et confortable.
    • Excellent rapport qualité/prix.

    Points faibles de la Kaabo Wolf Warrior

    • Relativement lourde.

    Zero 11X : la Bugatti des trottinettes électriques !

    La trottinette électrique tout terrain Zero 11X est le modèle phare de la marque singapourienne Zero. De prime à bord, elle séduit par son design moderne et très élégant.

    Comme toutes les trottinettes électriques tout trrain haut de gamme, elle est dotée d’un système d’entraînement à double moteur, d’un système de double suspension à l’avant et l’arrière, d’un système de frein magnétique, et d’un système de frein hydraulique à disques à l’avant et à l’arrière.

    Avec une puissance cumulée de 3200 W, elle est moins puissante que les modèles Dualtron Thunder et Kaabo Wolf Warrior. Malgré cela, elle est plus rapide et atteint facilement une vitesse de pointe de 100 km/h, ce qui représente déjà un argument de vente de premier plan pour la trottinette tout terrain singapourienne !

    Les deux moteurs brushless intégrés dans les roues sont alimentés par une batterie Li-ion d’une capacité de 32 Ah fournie par Samsung. En mode Single (monomoteur) et dans les conditions normales d’utilisation, la trottinette offre une autonomie très respectable de 150 km, soit la même que la Wolf Warrior.

    La Zero 11X est dotée d’un mécanisme de pliage et de déploiement et d’un contacteur à clé avec coupe-circuit. Elle pèse 52 kg, ce qui en fait l’une des trottinettes les plus lourdes du marché. Malgré cela, elle peut facilement franchir une pente de 35°.

    zero 11x

    Points forts de la Zero 11X

    • Excellente autonomie.
    • Très rapide.
    • Design moderne.
    • Excellent rapport qualité/prix.

    Points faibles de la Zero 11X

    • Très lourde en comparaison avec les autres trottinettes.
    • Système d’entraînement moins puissant.Inokim OX : la polyvalence avant tout !

    L’OX est un modèle haut de gamme de la marque Inokim. Commercialisée en tant que trottinette tout terrain, elle impressionne par son design épuré, conçu exclusivement par la maison Myway, et son poids léger qui ne dépasse pas 26 kg.

    À mi-chemin entre les trottinettes citadines et les trottinettes hautes performances, Elle joue la carte de la polyvalence et convient aussi bien pour un usage off-road que pour un usage urbain.

    D’ailleurs, elle est équipée d’un mécanisme de pliage et de déploiement qui permet de la plier et de la déplier en moins de 5 secondes. Cette fonctionnalité s’avère très utile lorsque vous devez prendre rapidement le métro ou le train.

    En raison de sa conception hybride, la Inokim OX est équipée d’un moteur brushless intégré dans la roue arrière délivrant une puissance de 800 W. Certes, elle est loin d’égaler les performances de la Thunder ou de la Wolf Warrior, mais il fallait un peu sacrifier la puissance au profit de la polyvalence.

    Le cadre de la Inokim OX est construit d’aluminium 6061 T6 qui a prouvé sa résistance et sa durabilité dans l’industrie automobile. Il est doté d’un deck large qui offre une position de conduite très confortable.

    L’OX est équipée d’un nouveau système de suspension breveté (OSAP) qui permet de choisir entre deux configurations :

    • Une position basse (mode par défaut) offrant une meilleure stabilité à haute vitesse. Ce mode convient plus particulièrement pour un usage urbain.
    • Une position surélevée permettant d’augmenter la garde au sol de quelques centimètres. Ce mode convient plus particulièrement pour un usage off-road.

    Malgré sa grande taille (122x59x130 cm en position dépliée), elle est l’une des trottinettes électriques les plus faciles à conduire.

    inokim ox

    Points forts de l’Inokim OX

    • Légère.
    • Polyvalente.
    • Bon rapport qualité/prix.
    • Très confortable.

    Points faibles de l’Inokim OX

    • Moins puissante que les autres trottinettes tout terrain.

    Dualtron Ultra : une Thunder plus légère ?

    Autre modèle phare de Mini Motors, la Dualtron Ultra partage le même système d’entraînement à double moteur et la même batterie 35 Ah avec la Thunder. Elle affiche quasiment les mêmes performances à savoir une puissance maximale de 5400 W, une vitesse de pointe de 80 km/h, et une autonomie de 120 km. Cela dit, elle est moins lourde et ne pèse que 37 kg.

    La Dualtron Ultra peut être pliée et dépliée rapidement et en toute sécurité grâce à un mécanisme de pliage et de déploiement intuitif. Avec ses dimensions compactes, elle peut être rangée facilement dans le coffre d’une voiture.

    Le cadre est construit d’aluminium forgé. Il est très robuste et inspire sécurité et confiance. Les roues gonflables de 11 pouces contribuent à améliorer l’adhérence, la stabilité et le confort de conduite notamment lors des accélérations et des décélérations.

    dualtron ultra

    Points forts de la Dualtron Ultra

    • Performante.
    • Bonne autonomie.
    • Poids dans la norme pour une trottinette électrique off-road.

    Points faibles de la Dualtron Ultra

    • Etanchéité insuffisante.

    Conclusion sur les trottinettes électriques tout terrain

    Pour conclure ce top 5 des meilleures trottinettes électriques tout terrain, chacun des modèles présentés dans cet article a des avantages et des inconvénients. Les adeptes des hautes performances off-road vont certainement apprécier les modèles Thunder, Ultra, et Wolf Warrior.

    Ces modèles présentent plus ou moins les mêmes caractéristiques techniques avec quelques différences mineures. Les utilisateurs qui cherchent une trottinette tout terrain à la fois rapide et performante sur les chemins off-road peuvent opter pour la Zero 11X.

    Enfin, pour ceux qui cherchent un modèle hybride alliant les avantages d’une trottinette urbaine et d’une trottinette tout terrain, l’Inokim OX est probablement la meilleure option à considérer !


    votre commentaire
  • 10 conseils sécurité en trottinette électrique

     

     

    Aujourd’hui, il n’y a plus seulement que les piétons ni les poussettes qui roulent sur les trottoirs. Beaucoup d’autres moyens de déplacement s’y sont également invités : skates électriques, hoverboards mais aussi les trottinettes électriques !  En effet, les trottinettes sont actuellement des moyens de transport très en vogue. Et les jeunes ne sont pas les seuls à en faire usage !  Les grandes marques l’ont bien compris et elles proposent aujourd’hui des modèles innovants et sophistiqués qui sont destinés pour toute catégorie d’âge. Vous êtes en quête d’un moyen de locomotion plus original et plus pratique ? Vous retrouverez là votre bonheur.

    Mais voilà : le nombre de gens ayant des véhicules divers et variés, avançant chacun à leur rythme, augmentent ! Et tout le monde doit cohabiter. Pas facile ! Et évidemment, cela peut créer des accidents. Bref… Je viens partager avec vous quelques bases à connaitre pour être sûr de rouler en toute sécurité en montant sur sa trottinette électrique (ou pas, d’ailleurs !).

    1. Un check-up de votre véhicule avant de rouler

    Avant de monter sur votre trottinette, vous devez faire un check-up complet de votre véhicule. Vérifier l’état des freins, des pneus et de la planche en elle-même. La démarche ne vous prendra que quelques minutes et cela vous permettra d’éviter bien des ennuis !

    Cette étape est recommandée pour toutes les balades à trottinette que vous comptez faire. Mais elle est surtout nécessaire pour les véhicules que vous avez l’habitude de conduire en ville. Ces derniers subissent en effet plus de dommages.

    Pour tester votre trottinette, je vous conseille les zones protégées. Il suffit de faire quelques mettre à bord du deux roues pour en connaitre l’état. Vous pouvez parfaitement le faire depuis le hall d’entrée ou dans la cour. On peut considérer comme une zone de test de tout espace de quelques m2 sans obstacle.

    2. Porter des équipements de sécurité

    Que vous montiez à moto, à scooter, à vélo, ou autres engins à deux ou première chose à faire est de porter des équipements de sécurité.

    C’est valable POUR TOUT LE MONDE ! 

    Par vêtement de sécurité, on n’entend pas uniquement les casques de trottinettes et les genouillères de protection. Il faudra également choisir une tenue de couleur très visible. Cela permettra aux automobilistes de vous reconnaitre facilement.

    10 conseils sécurité en trottinette électrique - porter des équipements de sécurité

    3. Respecter les conditions d’utilisation prescrites par les fabricants

    Au moment de la fabrication, les grandes marques de trottinettes proposent plusieurs conditions d’utilisations dans le but d’éviter justement les accidents et les fausses manipulations. Ces types de véhicules sont entre autres soumis à une limite de poids. Ce sont aussi des moyens de locomotion qui sont destinés pour une seule personne. Le cas échéant, sa stabilité sera remise en question. Un conseil que je vous donnerai dans ce cas, c’est d’éviter de vous mettre à deux sur la planche, et ce, même pour le fun.

    Pour les parents, sachez que le choix de la trottinette pour vos enfants ne se fait pas au hasard. Il faut notamment prendre en compte son âge et son poids pour être sûr de trouver le meilleur modèle. Les marques peuvent proposer des trottinettes avec des planches différentes, plus ou moins grandes, selon le cas.

    4. Bien choisir la route à emprunter

    Sachez également que vous ne pouvez pas utiliser votre trottinette n’importe où. Le Code de la route impose quelques règles, surtout pour l’utilisation des véhicules électriques pour adultes. Ces derniers ne sont entre autres pas admis sur les chaussées et les pistes cyclables dans la mesure où ils embarquent un moteur. Vous allez devoir utiliser la même voie que les automobilistes. Ce qui vous oblige à faire d’autant plus attention à la conduite.

    Pour les trottinettes pour enfant, outre les parcs, vous pouvez les utiliser dans la cour ou sur les parkings, voire sur les trottoirs. La loi n’est pas très exigeante à ce sujet.  Néanmoins, il est préférable de choisir un terrain sans obstacle et de préférence bitumeux et sec pour garantir leur sécurité. Une surveillance optimale de vos chères petites têtes blondes, et ce, surtout les novices, sera nécessaire.

    10 conseils sécurité en trottinette électrique - se concentrer sur sa conduite

    5. Exit les balades les jours de pluie !

    Dans la mesure du possible, ne faites pas de balade les jours de pluie. Les trottinettes ne sont pas très stables sur une chaussée humide. Ce sera d’autant plus le cas si vous êtes un novice dans l’utilisation de ce genre de véhicule.

    Si vous aimez particulièrement profiter de la pluie pour prendre l’air, les experts vous conseillent les modèles électriques à la place des trottinettes classiques. Vous aurez un meilleur contrôle. Ce qui vous permettra d’éviter les collisions.

    6. Se concentrer sur sa conduite

    Peu importe le genre d’engin que vous conduisez, vous devez toujours vous concentrer sur la conduite. Selon certains sondages, la majorité des accidents de la route sont dus à un manque d’inattention des conducteurs. C’est valable aussi pendant les balades à trottinette.

    La trottinette exige notamment un peu plus de concentration.

    C’est un engin peu stable. En outre, pour tourner à gauche ou à droite, il faudra vous servir des guidons. En fonction de la vieillesse de votre véhicule, les freins peuvent mettre du temps à le stopper. Si vous ne voulez pas tomber, éviter d’envoyer de jouer avec votre smartphone en conduisant. Et surtout, il est conseillé de ne pas se laisser distraire par la musique que vous écoutez.

    Il faudra garder un œil vigilant sur votre environnement. C’est d’autant plus nécessaire si vous empruntez les voies classiques pour les automobilistes. Les normes imposées par la Code de la route s’appliquent également à vous. Ce peut être pour le respect des feux de signalisation, des limites de vitesse, etc.

    7. Respecter les vitesses maximales imposées

    Les conducteurs de trottinette électronique sont soumis à un contrôle rigoureux de la part des policiers. À l’instar des motos, ce sont des véhicules motorisés 2 roues qui peuvent être à l’origine d’accidents.  Raison pour laquelle les autorités leur imposent justement une limite de vitesse maximale. Pour votre information, vous ne pouvez dépasser les 25km/h à bord de ce genre de véhicule. Sachant que la vitesse minimale d’une trottinette est de 6 km/h lorsque vous êtes sur le trottoir.

    10 conseils sécurité en trottinette électrique - respecter les vitesses maximales imposées

    8. Une assurance est conseillée

    Pour les trottinettes électriques, une assurance est conseillée. Toutefois, ce n’est pas obligatoire. Mais au risque de me répéter, je vous conseille d’en prendre une !

    Vous avez plusieurs alternatives : la couverture contre les blessures, l’assurance dommage au tiers, et l’assurance pour couvrir les blessures d’autrui en cas de collision.

    L’assurance pour la trottinette fonctionne comme n’importe quelle autre couverture. C’est un contrat d’une durée minimum de 12 mois. Vous devriez verser à votre assureur des cotisations mensuelles ou trimestrielles. Ce qui aidera à limiter les dépenses en cas d’accident. Pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix, on vous conseille de comparer les tarifs proposés par les assureurs. Des plateformes dédiées peuvent vous aider en ce sens.

    9. Pourquoi s’informer auprès de la mairie avant de conduire une trottinette électrique ?

    Certaines mairies imposent des restrictions quant à l’utilisation des trottinettes, quelles qu’elles soient. Ce peut être des limites de zone d’utilisation, des limites de vitesse ou bien d’autres encore. Les normes en question changent d’une mairie à une autre. Et oui ! C’est la loi en France. Le mieux reste encore de s’informer car les mairies ont beaucoup de pouvoir ! Et certaines ont parfois des positions assez fortes. Surtout si des gens ont déjà fait les fous forçant les autorités municipales à sévir….

    La majorité des informations dont vous avez besoin sont disponibles sur les sites internet des mairies ou sur simple demande. Il suffit de faire un peu de recherches ! Vous pouvez vous rendez sur la plateforme du Service public de votre région.

    10. Connaitre les infractions et les pénalités

    Les trottinettes électriques ou autres véhicules sont soumis au Code de la route. Les infractions citées dans ce dernier sont applicables aussi pour les conducteurs de ce genre de véhicule, qu’est la trottinette. Toujours selon le Code de la route, les pénalités sont différentes à chaque situation. Vous pourriez prévoir le paiement d’une amende entre 4 à 7 euros. Sans compter que vous risquerez aussi de ne plus pouvoir vous balader sur votre engin pendant une certaine période.

    Attention cependant, si vous mettez en jeu la vie d’autrui, l’amende en question peut aller jusqu’à 15 000 euros ! Cette exception est citée dans l’article 223-1 du Code Pénal Français. Les figures de style, les excès de vitesse trop importante, etc. : le législateur ne définit pas avec exactitude « comportement dangereux à bord d’une trottinette ». Ce qui explique sûrement la rareté de ce genre de situation. Mais n’oubliez pas, vous n’être pas censé ignorer la loi !


    votre commentaire
  • Aficionados de la trottinette électrique, vous êtes un bon nombre à vous interroger sur la pertinence d’utiliser votre véhicule à roulettes par temps de pluie. En effet, si aujourd’hui la trottinette électrique est un moyen de déplacement très tendance, peu de personnes ont les bons réflexes en cas de temps pluvieux. Tentons de répondre à cette question en évoquant certaines situations et technologies.

    Rouler sur une chaussée mouillée, c’est possible ! Mais pas sous la pluie…

    EST-IL POSSIBLE DE ROULER SOUS LA PLUIE EN TROTTINETTE ÉLECTRIQUE ?

     

     

    Une route trempée ne vous empêchera jamais de circuler avec votre trottinette ! Si vous prenez bien soin d’éviter les grosses flaques d’eau, il n’y a aucun risque pour votre batterie. En revanche, il est fort probable que vous perdiez en adhérence des pneus sur une route humidifiée, attention dans ce cas à bien anticiper votre freinage. Il est donc tout naturellement conseillé d’éviter de rouler à une trop forte allure lorsque la chaussée est mouillée. Ne prenez pas le risque de vous blesser après avoir glissé ou suite à un freinage mal calculé.

    En cas de grosse pluie, n’enfourchez jamais votre trottinette électrique ! Vos batteries électriques n’apprécient guère les projections d’eau. S’il s’agit d’une pluie légère, vous pouvez envisager de sortir votre véhicule, mais n’oubliez pas de diminuer votre vitesse et de laisser votre trottinette au garage si la pluie gagne en intensité. Sachez qu’il existe des modèles de trottinette électrique étanche rendant possible une circulation sous la pluie en toute quiétude.

    Une solution : la trottinette électrique étanche

    Téméraire dans l’âme, vous n’êtes pas du genre à vous laisser abattre par une pluie, aussi forte soit-elle ! Pour vous, il existe la trottinette étanche. Nous vous recommandons, par exemple, la trottinette étanche Xiaomi M365. Cette trottinette électrique légère affiche un prix tout à fait abordable.

    EST-IL POSSIBLE DE ROULER SOUS LA PLUIE EN TROTTINETTE ÉLECTRIQUE ?

    L’atout majeur de cette trottinette réside dans son niveau d’étanchéité. Comme vous le savez certainement, vos véhicules électriques font l’objet d’un classement qui détermine leur capacité d’étanchéité. La trottinette M365 est quant à elle classée IP54. Mais que signifie l’acronyme IP54 ? Les initiales IP traduisent l’Indice de Protection. 54, c’est le nombre qui donne l’information sur le pourquoi de cette protection. En résumé, il faut comprendre que le matériel est bien protégé face aux poussières et aux projections d’eau pouvant émaner de toutes parts.

     

    Peu importe qu’il pleuve abondamment ou non et que l’inclinaison de la pluie varie, la M365 restera protégée. C’est un facteur très important ! Effectivement, et ce n’est un secret pour personne, une grande majorité des amateurs de trottinette électrique déteste rouler sous la pluie… Pour ajouter un peu plus de confort à votre conduite, nous vous conseillons de vous procurer certains accessoires.

    Songez par exemple à de larges chambre à air (spécialement élaborées pour la trottinette M365). Munies d’une double épaisseur, elles amélioreront considérablement votre tenue de route et réduiront les risques de crevaison. N’hésitez pas en outre d’envisager l’acquisition d’un sac ou une sacoche étanche. Cette dernière vous permettra de conserver tous vos effets personnels à l’abri des gouttes de pluie.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique